Cet ouvrage n'est plus en vente car il existe une édition plus récente mise à jour.
Existe en version numérique (en savoir plus), accessible sur un seul compte.
Sécuriser les travaux par point chaud
Édité depuis 50 ans par CNPP, le permis de feu est pratique, facile à remplir et à référencer (chaque permis de feu a un numéro unique), avec des intervenants clairement définis. Le permis de feu doit être établi pour chaque travail générant des points chauds (soudage, coupage, meulage, etc.) exécuté par le personnel de l'entreprise ou par une entreprise extérieure. Il permet l’analyse des risques liés à l’opération et la prévention des dangers d'incendie ou d'explosion.
Le permis de feu fait partie des exigences de base des assureurs et est obligatoire dans certains cas prévus par la réglementation (par exemple, par le Code du travail pour les travaux de soudage oxyacétylénique).
Le bloc comprend :
- 100 formulaires recto-verso en triplicata autocopiants destinés aux trois signataires du permis de feu (le donneur d’ordre, l’intervenant et la personne désignée pour la surveillance et la sécurité) ;
- une check-list d’actions de prévention et de protection, pour réfléchir à leur mise en place avant le travail par point chaud, lors de l’analyse de risque nécessaire à la rédaction du permis de feu.
Ce formulaire a été élaboré en liaison avec les instances Prévention de la Fédération française de l'assurance (FFA).
Ce modèle est déposé auprès de l’INPI (n° 10/6394). Il remplace depuis Janvier 2011 le modèle précédent (modèle vert).
Personnalisation possible (avec votre logo par exemple), nous contacter.