Michel Garcin
Architecte DESA et urbaniste DESS, l'auteur s'est spécialisé de la prévention des risques.
Ingénieur sécurité agréé par CNPP, titulaire de l’attestation du brevet national de prévention et expert de justice près la Cour d’appel de Versailles, il contribue à de nombreuses formations sur l’architecture et l’incendie notamment pour CNPP, l’ESA et l’ENSOSP.
En 2010, il reçoit l’Oscar de la sécurité incendie – FFMI pour la formation qu’il anime à l’ESA et pour ses initiatives de formation dans la prévention.
Cet ouvrage n'est plus en vente car il existe une édition plus récente mise à jour.
Dans un projet de construction, la gestion de la sécurité incendie se situe à la confluence d’un large éventail de professionnels et de compétences : architectes, maîtres d'ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises de mise en œuvre, bureaux de contrôle, assureurs, etc.
Au cours de ses trente ans d'activité en tant qu'architecte, l’auteur a géré quotidiennement la sécurité incendie appliquée à la construction. Il nous livre ici son expérience sur les types de questionnements qu’il a pu rencontrer.
A la lecture de cet ouvrage, on appréhende comment les échanges multidisciplinaires se déroulent en tenant compte d’un cadre réglementaire et normatif, que l'auteur nous rappelle de façon synthétique et toujours avec la vision de l'architecte.
Préface de Frédéric Henry, Directeur Prévention Construction et Partenariats, Agence Qualité Construction.