Existe en version numérique (en savoir plus), accessible sur un seul compte.
Sécuriser les travaux par point chaud
Le permis de feu est l’atout majeur de la sécurité des travaux par point chaud. Soudage, meulage, découpage, perçage, etc., ne laissez jamais commencer un travail avant d’avoir complètement fait remplir, puis signer et délivrer le permis de feu correspondant. Il permet de prévenir les dangers d’incendie et d’explosion et de vérifier les dispositions prises pour la sécurité de l’opération.
Vérifiez que le travail prévu est compatible avec les prescriptions réglementaires vous concernant et prévoyez les cas où l’utilisation d’un permis de feu est obligatoire (par exemple, pour les travaux de soudage oxyacétylénique effectués par une entreprise extérieure).
Vérifiez également que votre contrat d’assurance incendie couvre bien le cas présent, tant pendant le travail qu’après son achèvement. Le permis de feu fait partie des exigences de base des assureurs : si un incendie se
déclare par suite de travaux par point chaud et si aucun permis de feu n’a été établi, l’indemnisation pourra être réduite. Si le travail doit être effectué par une entreprise extérieure, celle-ci devra vérifier son contrat d’assurance responsabilité civile.
Ce bloc comprend :
- 100 formulaires en triplicata autocopiants destinés aux trois signataires du permis de feu (le donneur d’ordre, l’intervenant et la personne désignée pour la surveillance et la sécurité)
- une check-list d’actions de prévention et de protection à mettre en place avant le travail par point chaud, lors de l’analyse de risque préalable à la rédaction du permis de feu
Ce formulaire a été élaboré en lien avec les instances Prévention de France Assureurs et les experts CNPP.
Ce modèle est déposé auprès de l’INPI.
Personnalisation possible (avec votre logo par exemple), nous contacter.